[ANNULÉ] La nuit du cinéma hongkongais

La nuit du cinéma hongkongais

Samedi 14 mars de 20h30 à l’aube !

Animée par Jérémy Cottin de l’Institut Lumière

Quatre pépites de quatre auteurs incontournables du cinéma hongkongais. Au menu, des polars de Johnnie To et John Woo, Jet Li et les chorégraphies virtuoses de Yuen Who-ping et une comédie génialement absurde de Stephen Chow.

Animation, extraits, raretés… et café-croissants au petit-matin !




20h30 Exilé de Johnnie To (Fong juk, 2006, 1h50)

Synopsis : Macau, 1998. Wo s’est retiré du milieu et mène une vie paisible avec sa famille. Mais quatre tueurs à gages venus de Hong Kong, d’anciens « collègues de travail », se rendent chez lui. Deux d’entre eux ont pour ordre de tuer Wo.

« Exilé, opus splendide et déchaîné, porte le sourire du grand cinéma de banlieue d’Asie. » Libération


23h15 The Killer de John Woo (Dip huet seng hung, 1989, 1h51)

Synopsis : Comment un tueur à gages, décidé à changer de vie va, lors de son dernier « contrat », provoquer la cécité d’une jeune chanteuse. Pour trouver l’argent nécessaire à l’opération de la jeune femme, il accepte un autre contrat.

« The Killer, c’est l’ivresse de la vitesse, du scénario dynamité, un spectacle total, baroque, où le polar à la Melville rejoint les codes de l’Opéra, de la danse et de la tragédie cornélienne. » Le Progrès


1h45 Tai Chi Master de Yuen Woo-Ping (Tai ji: Zhang san Feng, 1993, 1h36)

Synopsis : Élevés depuis leur plus tendre enfance dans un temple Shaolin, Tianbiao et Jianbao sont deux amis que rien ne sépare. Un jour, ils sont renvoyés pour avoir enfreint les préceptes bouddhistes et les règles rigoureuses de la pratique des arts martiaux durant un combat. Contraints de mendier pour survivre, les deux moines partent à la découverte du monde.

« Si vous avez aimé Matrix ou Tigre et Dragon, il faut rendre hommage à l’original ! » Première


4h Shaolin soccer de Stephen Chow (Siu Lam juk kau, 2001, 1h53)

Synopsis : Lorsque Fung voit Sing mettre en déroute une bande de voyous avec un simple ballon de football, il a l’ingénieuse idée de créer une équipe de foot Shaolin pour vaincre ses adversaires…

« Plus qu’un mélange des genres, un melting-pot culturel où les différents ingrédients ne sont pas mis en concurrence mais en parfaite alliance. » Les Inrocks

Date

14 Mar 2020

Heure

20:30 - 06:00

Tarif

De 15€ à 17€

Plus d'Infos

Billetterie

Labels

Autres projections à Lyon
Institut Lumière

Lieu

Institut Lumière
Rue du Premier Film, 69008 Lyon
Institut Lumière

Organisateur

Institut Lumière
Téléphone
04 78 78 18 95
Email
contact@institut-lumiere.org
Site Web
http://www.institut-lumiere.org
Billetterie